Sachajuan, la gamme capillaire hype.

Sachajuan

Créée par 2 coiffeurs suédois, la gamme capillaire Sahajuan fait beaucoup parler d’elle. Son concept repose sur un constat simple, un cheveu en pleine forme est brillant au regard et modulable au toucher. Pour obtenir ce résultat, Sacha & Juan, les 2 coiffeurs stars ont mis au point un concept : le complexe Ocean Silk. Tous leurs produits sont construits autour de cette création à base de protéines et de minéraux extraits d’algues marines qui hydratent, font briller et favorisent la beauté des cheveux.

J’ai des cheveux bruns qui ont une belle qualité et une jolie couleur naturelle. En revanche, ils ont un défaut majeur, ils ne connaissent pas le concept de volume à la racine. Oui ils sont désespérément plats! Je suis donc en quête d’un remède efficace. J’ai décidé de tester la gamme Volume de Sachajuan qui donne de la structure aux cheveux fins comme les miens. J’ai acheté le combo shampoing et après shampoing en format voyage chez Oh My Cream.

Les plus

– Une odeur unisexe qui peut plaire aux femmes et convenir aux hommes.

– Un format idéal pour le voyage avec une contenance vraiment raisonnable qui permet l’entretien des cheveux pendant 2 semaines facile pour 12€ pièce.

– Ce duo rend les cheveux vraiment légers. La masse capillaire est comme délestée de son poids naturel.

Les moins

– Une odeur unisexe qui peut plaire aux femmes et convenir aux hommes. Ou pas. #LOL.

– Aucun apport en volume constaté après une utilisation répétée du combo. #FAIL.

Mon avis sur ces produits n’est donc pas très positif comme vous pouvez l’imaginer. D’abord, même s’il rend les cheveux légers, ce duo ne m’a pas donné un millimètre de volume supplémentaire. Dommage quand on constate que c’est le but premier de cette gamme. Ensuite, la composition qui pourrait paraître verte au premier abord, car sans silicones et à base d’algues marines, contient malgré tout des parbènes. Pourquoi, quand on décide de travailler une formule à base de plantes, les algues en l’occurrence, n’irait-on pas jusqu’au bout en proposons une composition verte de A à Z? Cela m’échappe.

Bref, en résumé, même si les cheveux sont allégés, ce n’est pas pour autant qu’on obtient du volume. De plus, la sensation d’écailles écartées quand on prend ses cheveux en main est assez désagréable – comprendre : cheveux rêches comme si on était à la plage… C’est donc un échec sur toute la ligne.

Si, parmi vous, d’autres ont eu une meilleure expérience avec la marque Sachajuan, je serai ravie de comprendre pourquoi la game Volume n’a pas fonctionné sur moi.

Laisser un commentaire